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4.3. approvisionnement

4.3.1. Construction (5)


La conception technique d'un produit met en œuvre les spécifications de la politique produit et constitue en réalité une fonction dans l'organisation d'un avantage client. En termes de couleur, ce rectangle a été affecté à la production. Toutefois, cela définit également les facteurs de répétition qui doivent être inclus dans le produit et obtenus. De même, les facteurs potentiels requis doivent être obtenus. La conception a été attribuée aux achats dans ce schéma pour des raisons pratiques. D'autres classifications seraient également possibles.


Pour concrétiser les avantages pour les clients, des produits en béton sont planifiés. En particulier, il est noté à partir de quel nombre de matériaux le produit est construit et combien de travail doit être utilisé pour cela. Ces nomenclatures lient les numéros d'article des données de base de marchandises à ceux des données de base article. (Flèche 4) La documentation technique doit être archivée sous le numéro d'article. Pour des raisons techniques, il serait logique que l’administration de la nomenclature dispose d’un système indépendant à côté des numéros d’article; Toutefois, un accord partiel entre le numéro d'article dans les données de base de marchandises et le numéro de la liste de pièces serait logique.

La conception est très chargée avant la mise sur le marché du produit. Ce n'est toujours pas un processus ponctuel. Chaque produit doit être vérifié régulièrement pour l’amélioration. Les listes de pièces doivent être mises à jour si d'autres pièces doivent être utilisées, par exemple. utiliser les mêmes matériaux dans différents produits et pouvoir ensuite faire ses achats de manière plus flexible.
 

4.3.2. Données de base article (6)


Ces données sont l'image miroir des données de base du produit des ventes. Ils sont les mêmes. Le prix ici, cependant, est un taux de coût standard enregistré comme prix d'achat moyen. Les prix d'achat réels peuvent fluctuer et être différents pour différents fournisseurs. Le marché des achats doit être surveillé et les taux de coûts standard ajustés si nécessaire. Les services peuvent également être définis en tant que type d'article. Le stockage n'est pas possible ici. Pour la définition de type de matériau ou d'article saisi, le fait que l'article saisi soit nécessaire directement pour les produits ou indirectement pour l'entreprise n'a également aucune importance. En outre, l’enregistrement en tant que type de matériel permet de mieux contrôler l’achat de biens et services physiques régulièrement nécessaires pour des secteurs généraux de la société.

Dans les données de base article, vous devez pouvoir définir auprès de quels fournisseurs (numéro de fournisseur) cet article peut être acheté. D'autre part, la tarification n'est pas très utile ici car ils peuvent changer fréquemment et la mise à jour causerait beaucoup de travail. Toutefois, les données de base permettent d’évaluer des matériaux de grande importance pour lesquels les prix actuels peuvent ensuite être obtenus à intervalles réguliers. Dans ce cas, le changement de fournisseur pourrait avoir un sens, tandis que les économies réalisées ne seraient pas justifiées dans un faible volume du coût de la conversion en un autre fournisseur. Ce sont les prix d’autres fournisseurs mais des arguments en faveur de la négociation des prix. Ensuite, les fichiers de comparaison de prix peuvent également avoir un sens ici.

Un fichier de comparaison de prix peut être créé pour chaque enregistrement de données à partir des champs "date", "fournisseur", "numéro d'article propre", "numéro d'article. Vendeur, unité de mesure, prix et commentaire. Dans les commentaires, on pourrait noter que, par exemple, un prix ne s'applique qu'à partir d'une quantité minimale. Le tri par fournisseur vous permettrait de mettre à jour vos données. Le tri selon le propre matériel no. effectuerait la comparaison des prix.

4.3.3. Données de base du fournisseur (7)


Le fournisseur enregistre les données de contact des fournisseurs actuels et potentiels. Dans les études de marché sur les marchés publics, numéro de fournisseur. et entrez l'article no. liées (flèche 5). Pour l’orientation, il serait judicieux d’utiliser une étiquette pour l’industrie et l’offre du fournisseur. Le numéro de fournisseur est également le numéro de vendeur. pour le compte personnel en comptabilité. S'il s'agit uniquement d'un fournisseur potentiel pour lequel des données de contact et des prix ont déjà été saisis, il n'y a toujours pas de compte fournisseur en comptabilité.

Dans le contexte de la base de fournisseurs, des champs de commentaires doivent également être fournis pour les évaluations. Ici, des expériences positives et négatives peuvent être déposées. Si la qualité du matériel doit être commentée, un lien vers l'article no. être préparé. Néanmoins, le lien avec la base de fournisseurs est logique, car une évaluation de la qualité est réalisée par rapport aux autres fournisseurs. Si la qualité d'un matériau était mal évaluée par tous les fabricants, le design (5) devrait alors chercher une alternative. Le matériau ne serait alors pas mauvais dans l’ensemble, il n’aurait tout simplement pas les propriétés nécessaires.

4.3.4. Étude de marché sur les marchés publics (8)


Dans les études de marché sur les achats, les informations sur les sources d'approvisionnement possibles sont collectées de manière systématique pour les études de marché, de manière systématique et aléatoire. En plus du numéro de fournisseur et entrez l'article no. Les données sur les prix, la qualité et les quantités possibles sont stockées. Dans un premier temps, toutefois, on ne veut pas contacter les fournisseurs potentiels.

Afin de ne pas catégoriser les informations randomisées sur la manière de procéder conformément au plan, il est d'abord nécessaire de définir la quantité d'informations que l'on souhaite apprendre. En outre, il est nécessaire d’enregistrer les fournisseurs qui travaillent dans la zone de chalandise. Il recherche ensuite les sources à partir desquelles renseigner les données. Enfin, on définirait les distances dans lesquelles les études de marché sur les marchés publics devraient être mises à jour. Cela n'empêche pas que des informations obtenues de manière aléatoire soient enregistrées à tout moment. Pour chaque information, vous devez également enregistrer la date et la source.

Dans le dossier de demande le sous le fournisseur no. les données de contact stockées et le numéro sous l'article saisi. descriptions stockées du matériau lié (flèche 6). L'évaluation d'un fichier de comparaison de prix ou la collecte des évaluations de fournisseurs individuels fait donc également partie des études de marché sur les marchés publics.

4.3.5. demande sortante (9)


À partir des données de l’étude de marché sur les marchés publics, il est possible de sélectionner des fournisseurs potentiels individuels avec lesquels des relations d’approvisionnement concrètes doivent être établies. (Flèche 9) Il convient de noter auprès de quels fournisseurs on a demandé quand, pour quels produits. Si vous avez des refus ou pas de réponses, vous n'avez pas besoin de demander à nouveau. Les demandes de renseignements peuvent être envoyées par écrit, par courrier électronique, par téléphone ou oralement. Pour les demandes téléphoniques et orales, il convient de créer une note pouvant être sauvegardée dans un fichier. Chaque enregistrement doit avoir un numéro d'identification auquel un devis entrant (le fournisseur dans sa réponse et son propre fichier d'offre) peut faire référence. Ce fichier devrait également contenir des notes sur les demandes de renseignements écrites et électroniques. Il devrait toujours y avoir un drapeau pour la raison de la demande et les circonstances externes, par exemple. En règle générale, le fichier doit être mis à jour ou si des négociations concrètes ont été menées. Ce fichier délimite le fichier d’études de marché. Les fournisseurs dont les produits sont jugés inappropriés ne sont normalement pas demandés.

4.3.6. offre entrante (10)


Les demandes et les offres non sollicitées peuvent être confirmées auprès du numéro de fournisseur. et entrez l'article no. être enregistré. (Flèche 7)

Les enregistrements du fichier de demande qui reçoivent des réponses qualifiées sont copiés dans un fichier de citation et marqués en conséquence dans le fichier de demande. Dans le fichier d'offre, les numéros d'article propres sont comparés aux numéros d'article des fournisseurs. Au moment de la demande, ils ne pouvaient généralement pas être connus. Lors de la commande, le numéro d'article. immédiatement être utilisé par le fournisseur. Des offres non sollicitées peuvent également être incluses dans ce fichier, mais la demande propre no. doit rester ouvert.

La collecte d'offres non sollicitées et les réponses aux demandes de renseignements peuvent également servir de guide pour les achats futurs. On connaît les sources d'approvisionnement et le niveau de prix. Pour les offres en réponse à une demande, les données des demandes sortantes sont complétées. Si des catalogues complexes et des listes de prix ont été envoyés spécialement pour des offres spontanées, seule l’existence de l’information mentionnant la date de réception sera notée. Si nécessaire, par exemple Si vous souhaitez créer une comparaison d'offres pour différents articles, ces données peuvent être évaluées à dessein. En cas de réponse, l'offre no. enregistré à la demande. (Flèche 10)

4.3.7. commande sortante (11)


Les commandes sont passées en fonction des offres actuelles ou passées. Si livrés plus tard, vous devriez vérifier le respect du rendez-vous. Pour cela, il doit exister un fichier avec des tâches assignées, qui se distingue des tâches terminées et en cours d'exécution. Toutes les commandes, qu’elles soient basées sur une offre reçue ou sur des relations de fourniture existantes, sont ici enregistrées avec la quantité, le prix et les dates de livraison annoncées. Ce faisant, il faut indiquer si la nomination a été engagée ou estimée comme étant non contraignante. Pour cela, le fournisseur envoie ensuite généralement une confirmation de commande avec laquelle un contrat juridiquement contraignant est conclu. Si les dates de livraison sont dépassées, informez-vous.

Dans la Fig. 23 à la page 96, la couleur des rectangles était différenciée entre achat et achat. Les relations avec les fournisseurs existants ne comprennent pas toujours les offres. (Flèche 8) Les prix sont valables jusqu'à ce que le fournisseur informe d'un changement de prix. Par conséquent, la main-d'œuvre qualifiée peut être économisée sur ces achats réguliers. Les acheteurs expérimentés effectuent des études de marché sur les marchés publics et négocient avec les acheteurs, tandis que les achats réguliers sont effectués par des travailleurs moins qualifiés ou même, de plus en plus, par des logiciels.

Le fichier de demande sortant est la base de la collecte des réponses. Si un fournisseur ne répond pas, on peut en conclure qu'il n'offre pas les articles ou n'a aucun intérêt. Offres entrantes à partir desquelles, le cas échéant, une commande est passée après le transfert des négociations en tant qu’enregistrement dans le fichier de commande et le numéro de commande. déposé avec la demande. (Flèche 11) Les commandes émises sont fournies comme les livraisons prévues. (Flèche 12) La plupart du temps dans le fichier de commande, la réponse aux questions suivantes est quoi? (Compte) où? (Centre de coûts) et si nécessaire pour quoi? (Fournisseur d'assurance) sont déposés. Après avoir transféré le jeu de données au service de la comptabilité, il n’est plus nécessaire de demander cette information.

4.3.8. livraison reçue (12)


Lors de l’achat, il convient de distinguer si les biens et services ont été achetés pour être utilisés dans la production courante, pour le secteur général ou pour les biens d’investissement destinés à la production ou au secteur général. Avec la livraison une commande donnée est faite. Dans une définition moins étroite, les tâches d’enquête, d’offre et de commande sont également affectées aux achats. Il est vérifié ici si la livraison est complète et si les marchandises sont dans l'état contracté ou endommagées. Dans le cas des services, il convient de noter si la tâche est terminée, depuis combien de temps quelles pièces de rechange ont été installées lors d'une réparation. Ces constatations sont nécessaires pour vérifier la facture du fournisseur. Les données des commandes exécutées et des commandes passées pour ces commandes sont transmises pour examen de la facture du fournisseur. (Flèche 13)

Les erreurs découvertes et les écarts entre la quantité commandée et la quantité livrée sont consignés dans le fichier. L'acheteur peut alors contacter le fournisseur.
 
Les achats pour la production doivent atteindre le lieu de consommation. Cela peut être fait par le fournisseur livrant directement sur le lieu de consommation ou en organisant ce transport en interne. Il est également possible que les marchandises doivent être collectées auprès du vendeur. Pour plusieurs types de consommation différents, le stockage intermédiaire dans un magasin de matériaux est courant. Dans la logistique entrante, il faut savoir quand et quel transport doit être effectué et quelles marchandises doivent être stockées où.

Les marchandises destinées à la zone générale peuvent être récupérées par les destinataires dès leur réception.

Dans le fichier des commandes émises, les livraisons entrantes sont marquées et à partir des enregistrements de données, un fichier des commandes exécutées est créé. Cela arrive aussi, la livraison n'a pas été irréprochable. Les erreurs peuvent être notées dans les deux fichiers. Dès réception des factures, le paiement peut être temporairement arrêté.

4.3.9. Facture reçue / paiement sortant (13 + 14)


À partir des factures entrantes, un fichier de réception de facture avec le numéro de fournisseur, le montant et la date d'échéance est créé. Ainsi, les ordres remplis pour l'examen de l'exactitude des faits sont ajustés. La facture du fournisseur est factuellement correcte, si les marchandises ont été livrées et était irréprochable, et si la quantité et le prix correspondent à la commande. Les montants et les montants doivent être comptabilisés en conséquence, c'est-à-dire attribués de manière factuelle. Les questions sont quoi? (Compte) où? (Centre de coûts) et si nécessaire pour quoi? (Payeurs) pour répondre. Si la cession est possible à un stade précoce, ces données peuvent déjà avoir été déposées lors de la commande.

Les biens et services achetés sont facturés par les fournisseurs s'ils n'ont pas été payés immédiatement. La date d'échéance des factures doit être enregistrée et le paiement ponctuel doit être organisé. Les factures contrôlées doivent être transférées dans le fichier de factures avec les dates d'échéance dans un fichier à partir duquel les paiements sont effectués. (Flèche 14)

Les virements bancaires sortants peuvent être générés automatiquement dans Electronic Banking à partir du fichier de virement. Les paiements en espèces sortants sont pour la plupart des achats spontanés et aucune commande n’est passée. Les données lues à partir du fichier de commande lors de la vérification de la facture doivent toujours être enregistrées autant que nécessaire.

Les factures entrantes et les paiements sortants constituent le contenu de travail central des personnes travaillant toujours dans Accounting 2.0. Cependant, ce travail est de plus en plus abandonné. Le contenu des factures entrantes et, dans la plupart des cas, les réservations résultantes sont connus à partir du fichier des commandes exécutées. Seul le fichier de réception de facture doit être créé, dans lequel un numéro de facture consécutif est attribué. C'est toujours la date d'échéance pour l'organisation des paiements à noter. Si la vérification n'est pas terminée, des champs de données individuels doivent être ajoutés.

Il serait utile de disposer d’un fichier texte avec l’historique de la transaction et les numéros de document correspondants avec la date (message d’exigence, demande de renseignements, devis, commande, livraison, facture, paiement), les comptes utilisés dans le service de comptabilité et, le cas échéant, les commentaires déposés sous le numéro de facture. avec une ou deux lettres de repère pour créer et sous le même nom pour créer un fichier graphique avec la facture. Les autres documents de l’histoire pourraient également être numérisés sous leur numéro de document de la même manière. Cela ne satisferait pas seulement aux exigences de rétention; pour un test, par exemple Pour la libération du paiement, toutes les informations seraient disponibles immédiatement.